La nouvelle tendance de luxe : se faire filmer par drone

De plus en plus d’hôtels de luxe et d’agences de voyages « haut de gamme » proposent à leurs clients de filmer leurs vacances par drone.

Le principe est plutôt simple puisque vous ne vous occupez de rien. Un pilote de drone vous suit dans votre escapade (ski nautique, randonnée, sortie équestre…) et est en charge de vous filmer. Cette nouvelle tendance n’est en revanche pas donnée ; l’agence Black Tomato propose une vidéo de 3 minutes dans un package touristique dont le prix démarre à plus 5000 dollars. L’hôtel Intercontinental de Tel-Aviv offre dans son pack « Honeymoon » par exemple, des films à partir de 3000 dollars pour 5 jours.

En France, deux principales raisons expliquent pourquoi cette tendance n’est pas encore arrivée. La première est liée à la réglementation qui impose des restrictions pour faire voler les drones. La seconde : réaliser des prestations de qualité n’est pas si simple et engendre rapidement des coûts encore difficilement acceptables (1500€ HT par jour selon un responsable d’Aérofilms, une société de production spécialisée dans les films aériens).

Souvent perçu comme un gadget, le drone est donc surtout un bel outil commercial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *