Stabiliser ses vidéos

Stabiliser ses vidéos comme un pro avec le SteadXP

Comment stabiliser ses vidéos ? Cette question est quasiment permanente pour tous les passionnés !

Pour bien stabiliser ses vidéos, il est important de comprendre qu’il existe trois procédés. On retrouve la stabilisation optique, qui se situe dans l’objectif des caméscopes et appareils photo. Celle-ci prend en compte vos mouvements lorsque vous filmez ou photographiez, mais aussi les mouvements du sujet ciblé. On a ensuite la stabilisation mécanique, qui s’effectue dans le boitier de votre appareil. Son rôle est d’éviter les flous de bougés. Enfin la stabilisation numérique, qui agit sur la prise de vue, souvent en dégradant la qualité d’image.

Et si on stabilisait, sans s’occuper de rien ? Le dernier Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas nous a fait découvrir un outils incroyable : le SteadXP.

Événement mondial dédié à la high-tech c’est l’occasion de découvrir les nouveautés et les pépites technologiques de demain pour stabiliser ses vidéos. La startup française, SteadXP, a particulièrement retenu notre attention. En effet, la société a développé un petit boîtier qui se fixe sur presque toutes les caméras et appareils photos.  Pendant que vous filmez, tous vos mouvements sont enregistrés grâce à un gyroscope et un accéléromètre. C’est donc le top du top pour stabiliser ses vidéos, puisque l’on ne s’occupe presque de rien ! En fait, la stabilisation se fait simplement en postproduction, lorsque vous importez vos séquences dans le logiciel SteadXP.

Stabiliser ses vidéos avec le SteadXP : le must du must ?

A l’heure ou le développement des stabilisateurs manuels est en plein essor, SteadXP propose donc une solution alternative et innovante. Et avec un résultat de qualité ! On retrouve cependant de plus en plus de stabilisateurs de précision, sous forme de SteadyCam électriques. Parmi les plus connus, la marque Feiyu reste incontournable pour les caméras embarquées, et semble faire toujours de l’ombre à la nouvelle sortie de la marque GoPro (pour l’instant). Bref, ceci est un autre sujet que nous aborderons plus tard dans le blog Rushmix !

Retrouvez toutes les informations sur leur site www.steadxp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *