Bonjour Idée – Le magazine collaboratif des startups

Lancé en 2011 par Kossi ADZO sous un format participatif, Bonjour idée est devenu le 1er magazine collaboratif dédié à la mise en avant des start-ups avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois.

Bonjour idée poursuit deux objectifs :
– Mettre en avant les dernières startups et leur permettre d’avoir une visibilité auprès de notre audience composée principalement de membres de l’écosystème de l’innovation, de journalistes, d’investisseurs et d’early adopters
– Permettre au grands groupes de rencontrer les startups indispensables à leur transformation au travers d’appels à projets, de concours ou d’événements sur mesure.

Une large place laissée aux contenus collaboratifs
Les Startups
Tous les mois, au moins 100 jeunes startups font découvrir leur concept sur bonjouridee.com . Le site est également ouvert aux porteurs de projets qui publient leurs idées d’entreprise. Ils peuvent ainsi récolter les votes des internautes: « marchera » ou « marchera pas ». Nos lecteurs leur donnent la possibilité de recueillir des avis et de se positionner : une première étude de marché. Certains sont ainsi entrés en contact avec des investisseurs et futurs associés.

Les Experts
Des experts de tous domaines interviennent régulièrement pour analyser les tendances de l’innovation ou tester les produits des startups.

Comment contribuer ?
Pour contribuer, des formulaires libres sont mis à disposition des internautes (http://bonjouridee.com/contribuer/ )

Rushmix fait partie aujourd’hui des startups référencées sur Bonjour idée. Découvrez l’article sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *