Citeamup – Une nouvelle façon de voir la ville

Rushmix devient partenaire de Citeamup, qui conçoit et vend des parcours-jeux en milieu urbain dans de nombreuses villes en France. Pour son fondateur, Laurent Huet-Kabacinski, la raison d’être de Citeamup est de proposer des activités qui remettent les gens au cœur de l’action, avec de la découverte, de la stratégie, de l’observation et un peu d’activité physique.

Aujourd’hui la société propose deux types d’activités / raids : Le City Raid Orientation et le Jeu de Piste. A mi-chemin entre une course d’orientation classique et un rallye photo, le City Raid Orientation met en compétition plusieurs équipes dans une course à travers une ville afin de trouver un maximum de balises photo et de résoudre plusieurs énigmes en un temps limité. Sa composante photo fait d’elle une activité inédite en France. Le Jeu de Piste, quant à lui est une activité plus classique, qui permet de suivre un parcours semé d’indices et d’énigmes à travers une ville, dans le but d’atteindre un lieu mystère.

Pour ces deux activités Citeamup a sélectionné 15 villes réputées pour leur Histoire, leur vie culturelle et artistique, et leur atmosphère unique. En participant à l’une de ces aventures, on redécouvre ainis de nombreux détails architecturaux, faisant souvent partie de bâtiments ou de monuments classés, et on regarde la cité comme si on la découvrait pour la première fois.

En parcourant la ville à pieds à la recherche d’indices, les participants font de l’activité physique, observent leur environnement, échangent entre eux, élaborent une stratégie et prennent des décisions. Un peu d’action est à la fois bon pour le corps et pour l’esprit.

Pour en savoir plus sur Citeamup et organiser votre prochain City Raid Orientation : http://www.citeamup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *