idée de montage vidéo

Une bonne idée de montage vidéo pour marquer les esprits

La Fondation David Lynch et l’agence Herezie ont décidé de marquer les esprits en réalisant Sounds of Trauma. En effet, l’objectif de ce film est de sensibiliser le grand public au stress post-traumatique vécus par les anciens combattants. Avec cette idée de montage vidéo on comprend que chaque bruit du quotidien peut devenir un enfer.

La Fondation David Lynch a été créé par le cinéaste en 2005. Elle a pour vocation de financer l’apprentissage de la pratique de la Méditation transcendantale aux plus démunis pour favoriser la paix. Ainsi, une des ses principales préoccupation concerne les militaires et vétérans. Cette idée de montage vidéo intitulée Sounds of Trauma permet donc de comprendre que ces combattants n’oublient jamais ce qu’ils ont vécu.

Sounds of Trauma : une idée de montage vidéo basée sur les sons

Les différentes actions de la Fondation David Lynch

Si cette fondation s’intéresse particulièrement au sort des vétérans elle mène également d’autres actions. Elle a développé un programme spécifique qui a pour ambition de réduire le stress et la violence à l’école. Ses équipes s’attaquent en parallèle au fléau de la violence envers les femmes. La fondation propose aussi un programme pour réduire le stress et l’anxiété des personnes atteintes du VIH. Enfin, la Fondation David Lynch s’attaque au problème de la santé mentale des sans-abris en Amérique et à la réhabilitation des détenus.

Pour en savoir plus sur la Fondation David Lynch : https://www.davidlynchfoundation.org/

Et si vous avez une idée de montage vidéo rendez-vous sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *