montage vidéo

From Deewee : le nouvel album attendu de Soulwax, idéal pour votre montage vidéo électro !

Besoin d’un bon son pour un style de vidéo électro ? Découvrez From Deewee, le nouvel album attendu de Soulwax.

Malgré de nombreux projets et sans nouvel album depuis 2005, From Dewee était attendu des fans de Soulwax ! Idéal pour un montage vidéo électro, découvrez le coup de cœur de l’équipe Rushmix :

3 batteurs et un enregistrement proche du live.

En effet, trois batteurs ont été enregistrés pour réaliser From Deewee : Victoria Smith, Igor Cavalera, et Blake Davies. Les frères Dewaele ont souhaité miser sur la complémentarité, chaque batteur ayant son propre style. Cette idée a pris forme l’an passé,  lors d’un live. « L’énergie au cours d’une performance live est à son sommet avec un batteur. Donc nous l’avons multiplié par trois, et c’est trois fois plus de plaisir » affirmait David lors d’une interview à Dazed.

vidéo électro

From Deewee, fruit d’une certaine maturité artistique.

Soulwax a été formé lorsque David avait 18 ans et Stephen 23 ans, alors que ce dernier commençait une carrière de Directeur TV.  Bercés dans un univers musical, puisque leur père Jackie était animateur radio et passionné de projets audio, les deux frères décidèrent de mettre en commun leurs groupes de musique respectifs. Si le groupe était très rock au départ, puis très électro par la suite, il monta rapidement en puissance et joua rapidement avec Muse et Coldplay.

« Nous sommes nos propres ennemis. Nous n’arrêtons pas de nous lasser rapidement, donc nous n’arrêtons pas de saboter nous-mêmes » indiquait Stephen Dewaele dans l’un de ses Twitts.

Mais Soulwax décida de s’éloigner de sa route commerciale pour se rapprocher d’un univers bien plus électronique au travers de leur second groupe : les 2manydjs. Après de multiples shows à travers le monde, le retour de Soulwax avec From Deewee semble équilibrer l’approche rock et électronique.

Studio Deewee, au cœur de leur créativité.

En 2014, les 2manydjs ont fait construire Studio Deewee, leur propre studio dans la magnifique ville belge de Gand. Le design intérieur et extérieur, clairement conceptuel, a été réalisé par Glenn Sestig Architects. Au cœur de la ville médiévale, ce studio monolithique semble être aussi artistique que moderne. Le bâtiment, qui est aussi un appartement fonctionnel, est un lieu d’inspiration et de créativité. Car avec sa bibliothèque de 60 000 vinyles et son nombre incalculable d’instruments, Studio Deewee est un véritable poumon pour le groupe. Soulwax a d’ailleurs aussi son propre label du même nom : Deewee. Ci-dessous, les photos du studio.

vidéo électro

vidéo électro

vidéo électro

vidéo électro

vidéo électro

vidéo électro

Toutes les dates de Soulwax sont disponibles ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *