L’incroyable montage vidéo en slowmotion du groupe OK Go !

Cette semaine, l’équipe Rushmix vous fait découvrir la prouesse du groupe OK Go : un clip tourné en 4,2 secondes, pour un montage vidéo en slowmotion surprenant !

Réputé pour l’originalité de ses clips musicaux, le groupe de rock américain a réalisé un montage vidéo en slowmotion pour son titre The One Moment, issu de l’album Hungry Ghosts.  Et pour une première, le résultat est plutôt épatant :

Le titre de la chanson évoque tous les moments où l’on se sent vivant. Il peut s’agir des moments où l’on tombe amoureux, où l’on prend de grandes décisions… Car comme vous l’aurez compris, la volonté du groupe était de tourner un clip capable de transmettre des émotions en un seul et unique moment. Avec ce montage vidéo en slowmotion aussi original qu’inventif, l’objectif est largement atteint.

Un mois de préparation pour un clip ultra court.

Bien évidemment, la mise en place fut très longue car chaque couleur, chaque élément est pensé. En effet, les explosions et prises de vues ont été calculées au centième de seconde près, et toutes ont été testées en amont, pour s’assurer d’un rendu visuel « éclatant ». Mais pour mieux comprendre le tournage et la prouesse du montage vidéo en slowmotion, nous vous invitons à regarder le making-of :

Une collaboration avec Morton Salt pour renforcer notre prise de conscience sur la rareté de l’eau.

Le clip se conclut avec le logo de Morton Salt, une société américaine spécialisée dans le sel. Depuis peu, sa volonté est de communiquer sur la crise mondiale de l’eau et d’améliorer notre prise de conscience sur cette ressource si rare dans de nombreux pays. C’est pourquoi Morton Salt a dernièrement participé au 8ième  Annual Thirst Gala de Los Angeles, où de nombreux donateurs ont permis de donner à 2 200 personnes de l’eau potable à vie.

Alors, vous aimez OK Go ? Découvrez leurs dates de concert en cliquant ici.

Retrouvez plus d’infos sur nos montages vidéo et les tendances du moment via notre blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *