Nuit de la Glisse 2017

La Nuit de la Glisse 2017 – Don’t Crack Under Pressure – Season 3

Le vendredi 1er décembre 2017 au Grand Rex à Paris aura lieu La Nuit de la Glisse 2017 avec la projection de la troisième saison du film «Don’t crack under pressure» réalisé par Thierry Donard.

Les origines de La Nuit de la Glisse

L’histoire de La Nuit de la Glisse commence en 1978, lorsque Thierry Donard, son créateur, rencontre Dick Barrymore. Ce dernier, qui est l’un des pionniers des films de glisse aux Etats-Unis lui apprend le métier de réalisateur. Mais Thierry Donard est déjà un passionné de sports de glisse et de ski depuis longtemps. En effet, il a commencé à filmer à 12 ans et a réalisé son premier film de ski l’année suivante.

En 1984, Thierry Donard réalise le premier film sorti sous le label « La Nuit de la Glisse ». Si la diffusion du film a commencé dans des salles paroissiales, des églises et même sur des plages elle se passe désormais dans les salles les plus prestigieuses à travers toute l’Europe. Grâce à une qualité d’image exceptionnelle et des athlètes hors du commun, la marque La Nuit de la Glisse s’est imposée depuis 30 ans comme une référence dans le sport de glisse.

Ski, surf, wingsuit, stand-up paddle, kitesurf escalade, skateboard… tous ces sports sont filmés autour de la planète sur des paysages à couper le souffle. Les exploits des sportifs permettent de découvrir de nouvelles disciplines, mais aussi les évolutions de celles plus traditionnelles.

La Nuit de la Glisse est désormais la référence du film de glisse. Cela grâce à un scénario construit à la fois sur la personnalité des athlètes, mais aussi leurs prouesses.

La Nuit de la Glisse 2017 – Don’t Crack Under Pressure – Season 3

Un an seulement après Don’t Crack Under Pressure – Saison 2, Thierry Donard revient pour la Nuit de la Glisse 2017 avec Don’t Crack Under Pressure – Season 3.

Si La Nuit de la Glisse 2017 nous emmène vers de nouvelles disciplines, elle sert aussi de transmission entre deux générations de sportifs. En effet, de nouveaux riders font leur apparition alors que certains anciens tirent leur révérence de la plus belle des manières. Mais nous vous laissons découvrir les images de la bande annonce, qui sont encore plus parlantes :

Pour en savoir plus sur La Nuit de la Glisse 2017, connaître les dates et acheter vos billets : www.nuitdelaglisse.com.

Vous pouvez également retrouver La Nuit de la Glisse 2017 sur les réseaux sociaux :

Pour réaliser vous aussi le film de vos exploits rendez-vous sur www.rushmix.com.

Et pour découvrir tous les coups de cœurs vidéos de l’équipe Rushmix c’est ici : https://blog.rushmix.com/category/coups-de-coeur/videos/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *