Youtube

Ce qui va changer sur YouTube en 2018

Rushmix vous propose de faire un petit récapitulatif des nouveautés disponibles sur YouTube, dès janvier 2018.

YouTube depuis 2005

La plateforme d’hébergement de vidéos YouTube créée en 2005 fait partie de notre quotidien. Qui ne se connecte pas sur le site YouTube pour écouter ce vieil album de David Bowie ? Qui n’a pas envie de fouiller sur YouTube pour retrouver ce clip emblématique de l’année 1998 réalisé par Michel Gondry ?

Réaliser mon clip vidéo

YouTube, qu’est ce que c’est ?

YouTube est une plateforme d’hébergement de vidéos créée en 2005 à l’initiative des ingénieurs Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim. Ils travaillent alors pour la plateforme de paiement en ligne PayPal. Car ils sont désireux de créer leur propre entreprise, ils développent une plateforme unique permettant d’envoyer, d’évaluer, de regarder, de commenter et de partager des vidéos sur le web. La start up YouTube est rachetée par Google en 2006 pour une bagatelle de 1,65 milliards de dollars. C’est une véritable révolution.

YouTube, en quelques chiffres

En 2017, YouTube est la première plateforme de partage en ligne de contenus audiovisuels avec plus d’un milliard de vues quotidiennes. En pour cause, la plateforme est disponible dans 79 pays et dans 76 langues. Cela couvre 95% de la population internet mondiale.

Et en effet, chaque minute c’est plus de 300 heures de vidéo qui sont mises en ligne. Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois pour regarder plus de 6 milliards d’heures de vidéo. Ce sont des chiffres impressionnants…

YouTube, comment ça marche en 2018 ?

Comme chaque année, YouTube annonce un certain nombre de changements sur la plateforme. Après le changement du logo en août – une première depuis sa création en 2005, et la modernisation du design de l’interface en mai, ce sont de nouvelles fonctionnalités qui vont apparaître sur le site.

La création de Stories comme sur Snapchat, Facebook et Instagram, avec la fonctionnalité Reels.

Après Facebook et Instagram, à l’instar de Snapchat qui a lancé le concept, la fonctionnalité Reels sur YouTube permettra à chaque utilisateur de dévoiler des stories.

Les stories sont de brèves vidéos d’une durée de 30 secondes capturées et partagées en instantané et sans délai d’expiration, comme c’est le cas pour Snapchat depuis janvier 2017. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de test auprès de la communauté des YouTubeurs et devrait être effective en 2018.

Créer ma vidéo

La vente de billets de concert en ligne

YouTube est une plateforme particulièrement appréciée de l’industrie musicale. En effet, elle est devenue la première chaîne de diffusion des clips vidéos en surpassant les chaînes de télévision dédiées à la musique comme MTV et M6 Music… Justement, la vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube est un tube du chanteur portoricain Luis Fonsi. Sorti en janvier 2017, le clip Despacito comptabilise aujourd’hui quelques 4 milliards vues.

Comme YouTube l’a annoncé, la fonctionnalité sera simple et intuitive. La vente du billet passera donc par un bouton placé en dessous de la vidéo. L’utilisateur pourra ainsi sélectionner les dates de concert dans sa région en fonction de ses disponibilités. YouTube travaille sur ce projet en collaboration avec la plateforme de vente de billets de concert en ligne : TicketMaster. Sachez que cette fonctionnalité est actuellement à l’essai aux Etats-Unis et qu’elle ne serait tarder en France.

Suppression des liens suggérés sur le fil d’actualités

Enfin le mois de décembre, c’est aussi un retour sur les succès et les insuccès rencontrés cette année par la plateforme. Les liens suggérés dans le fil d’actualités de la plateforme n’auront donc pas trouvé un public d’utilisateurs assez nombreux. Par conséquent, il est entendu de supprimer cette fonctionnalité, dès le début de l’année 2018. 

Intégration immédiate des vidéos Rushmix sur la plateforme YouTube

Et oui, Rushmix s’adapte également à votre plateforme préférée ! Désormais, toutes les vidéos commandées Rushmix sont publiées sur Youtube en lien non répertorié. Cela vous permet de visionner votre film sans le télécharger, ce qui est pratique notamment sur un smartphone. Mais aussi de le partager instantanément avec vos proches sur Facebook, Twitter et WhatsApp.

Commander ma vidéo souvenir

Pour connaître nos prochaines nouveautés, restez connectés sur www.rushmix.com. Et pour suivre toute l’actualité du montage vidéo c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *