Faire son montage vidéo : découvrez le meilleur matériel pour réaliser les plus belles images !

Au delà des logiciels, la qualité des images est primordiale pour faire son montage vidéo. Comment choisir son matériel vidéo en 2018 pour faire son montage vidéo avec de belles images ? Rushmix vous propose une petite sélection des dernières pépites de la high tech. 

Faire son montage vidéo à partir d’un appareil photo hybride : le meilleur matériel selon Phototrend

Le Lumix GX8 de Panasonic est un appareil photo hybride très haut de gamme. Comparativement à son prédécesseur le GX7, son boitier est plus imposant mais gagne en ergonomie. De fait, il est très réactif mais n’en produit pas moins une très bonne qualité d’image. On note également qu’il a gardé son viseur à bascule très apprécié par les photographes avec son écran pivotant. Comme tous les modèles du genre, le GX8 dispose d’une tropicalisation afin que vous soyez au plus proche de l’action. Possible de filmer par tout temps. N’oublions pas l’essentiel : cet appareil permet de filmer en 4K avec un très bon rendu des couleurs et la possibilité d’utiliser les modes semi-manuels en filmant.

Commencer mon montage

Faire son montage vidéo

Utiliser un Reflex pour capter d’incroyables détails et faire son montage vidéo en Full HD : le meilleur matériel selon C.NET

Sans concession, le Canon 7D Mark II. Il remplace, petit à petit, le 5D Mark III qui a rencontré un vif succès auprès des particuliers et des professionnels ! Le Canon 7D Mark II, c’est un peu tout à la fois. L’ergonomie générale est agréable et séduisante. De plus, nous notons que la mesure d’exposition est particulièrement excellente sur ce boitier. Enfin, pour les amateurs de vidéo, l’appareil permet filmer en 1080p à 50 fps et l’AF Dual Pixel permet ici un très bon suivi des sujets. C’est le top du top pour faire son montage vidéo !

Faire  son montage vidéo pour un évènement sportif : la meilleure actioncam par Camera Sportive

C’est le résultat d’une longue enquête menée par Caméra Sport, le site de référence de la caméra de sport. Si vous ne deviez choisir qu’une caméra, voici la Sony FDR-X1000VR. Si vous ne deviez choisir que quelques unes de ses qualités, ce serait surement : la puissance de son capteur CMOS Exmor R et de son objectif ultra-large ZEISS Tessar couvrant 170°. C’est donc la possibilité de shooter des grands panoramas aux détails époustouflants. Vous retiendrez également la grande maîtrise de son stabilisateur d’image sur un fonctionnement de steadycam en mode 4K.

Faire ma vidéo

Faire son montage vidéo à partir des photos de son smartphone, c’est possible ! Le meilleur smartphone selon C.NET

L’Iphone 7 reste le smartphone le plus qualitatif pour réaliser de belles images et faire son montage vidéo dans la foulée. Parmi toutes ses qualités : résistance à l’eau, configuration pérenne, un écran plus lumineux et pour la première fois sur un modèle 4,7 pouces une stabilisation optique. L’Iphone 7 dispose de 32 Go de stockage, bien que la prise jack est supprimée. 

Avec toutes ces références, l’équipe Rushmix espère que vous êtes parés pour cet hiver…

N’oubliez pas d’envoyer vos images sur www.rushmix.com car vous filmez, vous imaginez, nous réalisons ! Et pour suivre toute l’actualité du montage vidéo c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *