filmer avec smartphone

Filmer avec smartphone pour un rendu impeccable en quelques astuces

Filmer avec smartphone est devenu extrêmement facile. Tous les smartphones sont désormais équipés de la pointe de la technologie. La qualité d’images est de plus en plus performante. Les options du smartphone permettent des effets visuels et graphiques intéressants.

Or, une petite remise à niveau sur les techniques de cadrage ne serait pas de refus. En effet, les smartphones disposent de nouveaux outils mais ne font pas forcément de vous de très bons cadreurs !

Voici, nos conseils pour filmer avec smartphone pour un rendu impeccable au montage !

filmer avec smartphone

Filmer avec smartphone sans trembler et sans steady cam !

C’est possible avec ce système audacieux proposé par Olivier Schmitt, célèbre pro de l’image. Selon lui, une simple sangle autour du cou reliée au smartphone, permet de le stabiliser. Une bonne astuce car filmer à mains nues et à bout de bras, cela donne rarement du contenu de qualité.

Réaliser des travellings comme un vrai pro…

Et cela, en filmant toujours à l’horizontal et en format paysage. Le format paysage est très apprécié des monteurs puisqu’il permet une meilleure prise de vue avec un angle plus grand. Enfin, pour obtenir une effet comme un vrai travelling de cinéma, faites glisser votre smartphone sur la sangle d’un appareil photo. La sangle permet une meilleure glisse. Elle permet également d’atténuer les aspérités du terrain.

Envoyez vos films sur Rushmix

N’être jamais à court de batterie

Lors d’une session de tournage, nous savons toujours quand cela commence mais jamais quand cela se termine. Aspirés dans une faille spatio-temporelle, nous pouvons passer des heures à filmer le même plan jusqu’au rendu final. Nous touchons au but puis brusquement la batterie nous lâche ! L’enfer ! C’est pour cela qu’il faut toujours penser à une batterie portable et autonome. La batterie portable permet de recharger votre smartphone par simple câble USB. La batterie n’a pas besoin d’être raccordée à une prise de secteur. Vous pouvez en trouver à moindre prix, ici

Travailler tous les types de plans pour un rendu dynamique

Il faut alterner entre plan normal, plan large et plan macro. Cela apporte de la dynamique à votre vidéo. Chez Rushmix, nous saurons adapter le rythme de la musique à vos images. Voici par exemple, une vidéo montée par nos soins et réalisée uniquement avec smartphone. 

Vous pouvez également découvrir ce tutoriel vidéo où l’on vous apprend à filmer sans trembler : https://blog.rushmix.com/2017/05/filmer-sans-trembler/

Enfin, pour plus d’infos, d’exemples de vidéos, et si vous voulez obtenir rapidement un montage-vidéo de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site !

Découvrez tous nos tutoriels vidéos sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *