faire sa vidéo de voyage

Faire sa vidéo de voyage : 5 astuces pour la réussir à coup sûr !

Faire sa vidéo de voyage comme un vrai globe trotter c’est possible, si l’on est bien préparé. Rushmix vous propose 5 astuces pour réussir sa vidéo de voyage et cela à coup sûr.

Transmettre et recevoir en retour

Vous partez bientôt en vacances à l’autre bout du monde ? Vous rêvez de cet instant depuis toujours et vous voulez en partager les moindres détails avec votre entourage ? Or vous êtes loin et vous n’avez pas le temps de vous consacrer au montage de vos belles images. Pensez à Rushmix pour faire votre vidéo de voyage ! 

Car, avec les réseaux sociaux nous cherchons toujours à partager notre aventure. En même temps, comment garder pour soi ces paysages à couper le souffle ? La vidéo et les photos permettent de laisser une trace dans le temps. Vous êtes motivé par le plaisir de transmettre votre expérience à vos enfants et futurs petits enfants.

Chez Rushmix, nous accordons une importance cruciale à cette belle perspective. En effet, c’est pour cela que nous réalisons votre film à un prix défiant toute concurrence en seulement 72h.

Démarrer ma vidéo de voyage

Pour cela, il vous suffit de nous envoyer vos rushs vidéos et les photos qui les accompagnent. Nous nous chargeons de la réalisation finale. Cependant, vous êtes maîtres des contenus visuels. Voici, nos conseils : 

Faire sa vidéo de voyage en s’équipant du bon matériel

Oubliez votre smartphone un instant. Même si cet objet reste le plus pratique et le plus malléable. Pour faire sa vidéo de voyage, il vous faut une vraie caméra. Les actions cams ne sont pas uniquement dédiées aux sports extrêmes. En effet, elles peuvent également être votre meilleur atout lors d’un grand voyage. Voici, un comparatif dédié qui vous orientera dans votre choix.

Pour des prises de vue aériennes dynamiques et insolites, choisissez le drone

Souvent, vous pensez à tort qu’il n’est pas facile de transporter un tel équipement dans vos valises. Surtout lorsque l’on traverse un océan et deux continents ! Pas forcément. En effet, vous ne serez jamais déçu car le drone est un formidable outil technique. Il a révolutionné le monde du cinéma. Il révolutionnera la façon de faire sa vidéo de voyage. La preuve en images avec cette magnifique vidéo filmée intégralement au drone.

C’est à couper le souffle !

Voici, un guide d’achat qui vous orientera dans votre sélection, ici

Ne soyez jamais à court de mémoire !

Cartes mémoires, disques durs externes… Quel dommage si vous deviez perdre votre matériel ou être victime d’une casse intempestive pour faire sa vidéo de voyage. Par conséquent et pour éviter cela, multipliez vos sauvegardes et faites un back up quotidien de vos appareils ! Sinon vous jouez avec le feu et vos entrailles ! 

Pensez à recharger les batteries…

Vous filmez une belle séquence et votre appareil s’éteint sans scrupule. Vous êtes à court de batterie et vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer. Pas de panique, pensez à vous munir de plusieurs batteries et d’appareils de recharge autonomes.

faire sa vidéo de voyage

Tremblez d’émotion sans rater votre séquence

Pour cela, vous devez utiliser une steadicam ou un stabilisateur manuel. Ce sont des accessoires légers et facilement transportables. Par conséquent, vous pouvez l’adapter sur tous vos appareils du smartphone à la go-pro… Juste indispensable ! 

Filmez des séquences courtes et originales

Multipliez les plans de vue et les angles. Nous vous recommandons toutefois de toujours filmer en format paysage pour une meilleure prise de vue d’ensemble. Et cela est également plus harmonieux au montage !

Envoyer mes films à Rushmix

Vous êtes en panne d’inspiration et vous ne savez pas où partir ? Voici nos 5 destinations fétiches pour 2018

Pour suivre toute l’actualité du montage vidéo, c’est ici !

Et ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-nous sur nos réseaux : Facebook, Instagram,Twitter  

A très vite sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *