Filmer avec un drone : 3 astuces pour réaliser des plans magnifiques

Filmer avec un drone, c’est devenu de plus en plus facile. Autrefois réservé à une élite, le drone se démocratise. Vous n’êtes plus le seul à le mettre dans votre valise lors de vos voyages.

Rushmix vous propose de découvrir 5 astuces afin de réaliser des plans beaux et efficaces avec votre drone.

Découvrir Rushmix !

filmer avec un drone

Filmer avec un drone polyvalent, compact et léger pour une meilleure prise en main

Pas toujours facile de choisir le drone qui vous convient. Pour réussir votre première prise en main, posez vous cette question : quel drone est fait pour vous ?

Sachez qu’ils existent quatre types de drones : avec une radiocommande, avec une caméra pilotable via smartphone, avec une caméra haute définition via controlleur ou une caméra en immersion avec lunette FPV.

Le plus couramment utilisé est le drone avec caméra pilotable depuis le smartphone. Rien de plus simple puisqu’il n’est pas nécessaire d’apprendre à piloter avec ce dispositif. Car, le drone reste un objet complexe qu’il est difficile de dompter au premier regard ! Voici un guide d’achat pour les drones avec caméra pilotable depuis smartphone, ici

“Scanner les bâtiments” de haut en bas comme un vrai pilote

C’est la manière la plus simple de filmer avec un drone. Pour une réussite complète, la caméra se place à l’avant du drone. Vous devez conserver une allure constante pendant toute la séquence. Enfin, vous levez votre drone de manière rectiligne vers le ciel. Ainsi, vous pouvez filmer des bâtiments, des grattes-ciel ou des tours.

Adopter une position basse pour un rendu plus dynamique

Pour réaliser ce plan, le terrain doit être relativement plat, dégagé et propre. Ce plan demande également une certaine maîtrise du drone. N’allez pas trop vite et gardez encore une fois une vitesse constante et confortable.

Faire la grue pour un effet d’optique saisissant

C’est une technique régulièrement utilisée par les pilotes de drone. Le principe est de rendre compte de l’immensité du paysage. En effet, fixez un point de détail puis d’un seul coup, reculez le drone à grande vitesse. Conservez les caméras vers la face avant. De fait, l’image devient graduellement plus large. Le spectateur se rend compte de la beauté du paysage.

Commencer mon montage vidéo !

Découvrez tous les services Rushmix et les différents types de montage qui vous sont proposés ici !

Ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-vous sur notre blog et sur nos réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/rushmixcom/

Instagram : https://www.instagram.com/rushmixteam/

Twitter : https://twitter.com/RushmixCom

À très bientôt sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *