Filmer avec un Fujifilm X100F

Filmer avec un Fujifilm X100F : 5 raisons de le choisir #rushmixmatos2018

Filmer avec un Fujifilm X100F et réaliser un film-souvenir de vos instants précieux en famille ou entre amis. Tout savoir sur l’appareil compact Fujifilm X100F, c’est l’objectif de cette nouvelle rubrique #rushmixmatos2018

Pour vous aider dans vos choix d’achat, Rushmix propose désormais des guides comparatifs sur le matériel phare de 2018. 

Ces guides ont pour but de vous aider à choisir un matériel qui vous convient, afin que vous puissiez réaliser de belles images et de meilleurs films.

Découvrir Rushmix !

Filmer avec un Fujifilm X100F en toute facilité

Le Fujifilm X100F est un appareil photo compact avec un objectif à focale fixe. La dimension du boitier est beaucoup plus petite qu’un reflex. Il donc plus maniable et plus discret. Son poids est relativement léger. Vous pouvez l’emmener partout avec vous. Vous pouvez également filmer avec un Fujifilm X100F.

Justement, voici un film en stop motion réalisé avec le Fujifilm X100F. C’est juste magnifique !

F pour Four parce qu’il s’agit de la 4e génération d’appareil compact FujiFilm

L’appareil possède un capteur de 24 MP et pas moins de 325 points d’autofocus. Il est possible d’ajuster les réglages manuellement au niveau de la bague d’ouverture, de l’ISO ou de la vitesse. Ce qui le rend d’autant plus authentique et rétro. Rassurez-vous pour les puristes, il est possible de changer l’ISO avec la roulette sur le côté avant droit du boîtier.

Une discrétion de déclenchement optimale

Connaissez-vous ce moment gênant lorsque votre appareil fend l’air comme une mitraillette en pleine cérémonie ?

Avec cet appareil, vous pouvez prendre des photos en toute discrétion. En effet, son déclencheur est souple et mécanique. Rien à voir avec les déclencheurs de reflex qui sont très lourds. Par conséquent, le son du déclenchement est pratiquement imperceptible. Particularité de ce déclencheur, vous pouvez le régler manuellement comme bon vous semble.

Filmer avec un Fujifilm X100F
© Ben Sauer

Un objectif à focale fixe performant

L’appareil dispose d’un objectif à focale fixe de 23 mm F2, soit l’équivalent d’un 35 mm. Sur un objectif à focale fixe, la distance focale ne varie pas, contrairement au zoom. C’est donc au photographe de bouger dans l’espace et de s’adapter à la distance pour prendre une photo optimale.

Cela dit, la focale fixe possède de nombreux avantages, par exemple : une ouverture supérieure, un encombrement moindre et une profondeur de champ mieux maîtrisée. En règle générale, ces objectifs sont beaucoup plus lumineux que les zooms. Bref, vous y gagniez.

Photo réalisée avec un Fujifilm X100F

Filmer avec un Fujifilm X100F
© Gerson Cifuentes

Une qualité optique variable mais performante même pour les films

Soyez vigilants tout de même car la qualité optique est parfois incertaine avec une ouverture à 1.8. Si bien qu’il manque parfois des détails graphiques même sur le focus. Dans les situations les moins lumineuses, l’appareil monte automatique en ISO. Conséquence immédiate : un bruit numérique plus prononcé mais qui peut vous plaire.

Voici un film réalisé en intégralité avec un FujiFilm X100F : 

Un viseur hybride télémétrique

Un levier sur le boîtier vous permet de passer manuellement d’un viseur optique à un viseur électronique en quelques secondes. C’est une fonction particulièrement unique à Fujifilm. L’ancienne école préférera naturellement la visée optique qui vous permet d’être plus précis lors de la mise au point. L’écran de contrôle dans le viseur permet de percevoir le résultat de la photo avant de l’avoir prise et d’optimiser ses réglages. Fascinant. 

Commencer mon montage vidéo !

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé l’appareil compact Fujifilm X100F ? Qu’en pensez-vous ? Votre avis nous intéresse. #rushmixmatos2018

Découvrez notre guide comparatif dédié aux meilleurs matériels 2017 ici !

Ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-vous sur notre blog et sur nos réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/rushmixcom/

Instagram : https://www.instagram.com/rushmixteam/

Twitter : https://twitter.com/RushmixCom

À très bientôt sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *