Le palmarès complet des Oscar

L’Oscar du meilleur montage 2018 est attribué à Dunkerque (et les autres)

L’Oscar du meilleur montage 2018 est attribué à Dunkerque. Un film de guerre époustouflant qui retrace l’évacuation de la poche de Dunkerque par les forces anglaises lors de la débâcle de 1940. Rushmix vous propose de revenir sur les 5 Oscars les plus attendus du cinéma. 

Les Oscars est une cérémonie glamour – typiquement américaine, organisée par l’Academy of Motion Pictures Art and Science pour récompenser les plus grandes performances cinématographiques de l’année.

Début mars, c’est toujours une effervescence particulière. Tout d’abord parce que la saison des récompenses commence par les César. Et en effet, c’est toujours un petit avant goût des Oscars qui ont lieu trois jours plus tard.

Commencer mon montage   

Le palmarès complet des Oscar
© Jack Hills

 

Les origines des Oscars du cinéma américain

Les Academy Awards sont les plus anciennes récompenses dans le domaine des médias et du spectacle. En effet, la première cérémonie a eu lieu en 1929. De plus, elles sont considérées comme les plus importantes de l’industrie du cinéma mondial. 

Les 5 Oscars les plus attendus

Meilleur film et meilleur réalisateur : La Forme de l’Eau de Guillermo del Toro

C’est une histoire d’amour entre une créature extraordinaire et une jeune femme malentendante. C’est une histoire impossible dans une atmosphère sombre qui nous rappelle presque celle du Dahlia Noir de Brian de Palma. Guillermo del Toro réussit un tour de passe-passe avec ce long métrage magnifique et aux effets spéciaux impressionnants.

Meilleur acteur : Gary Oldman dans Les Heures Sombres

Cet acteur britannique – qui vit à Los Angeles, semble avoir plus d’un tour dans son sac. Car, Gary Oldman est un acteur bien connu du cinéma français. De fait, il collabore sur de nombreux projets avec Luc Besson. Rappelez-vous, il s’agit de l’hystérique Jean-Baptiste Emmanuel Zorg dans le Cinquième Élément et le très méchant Norman Stansfield dans le mythique Léon. Dans les Heures Sombres, il renoue avec le cinéma d’époque et les grands personnages historiques. Il y incarne avec brio la figure de la résistance britannique Winston Churchill. À voir pour la leçon d’histoire et de cinéma !

Meilleure actrice : Frances McDormand dans Three Billboards : Les Panneaux de la Vengeance

Mildred (incarnée en toute finesse par Frances McDormand) perd sa fille dans d’atroces circonstances. De fait, elle a été assassinée par un terrible psychopathe sur une route de Missouri. Car, insatisfaite par l’enquête qu’elle juge lente et infructueuse, Mildred décide alors d’interpeller l’opinion publique en affichant son mécontentement sur des panneaux géants. Petite bombe tragi-comique, le film décape sans détour les contradictions de la société américaine. C’est surtout une performance détonante pour qui n’a pas froid aux yeux !

L’Oscar du meilleur montage et du meilleur montage son pour Dunkerque

C’est probablement l’un des meilleurs films de guerre de ces dix dernières années. Il est signé Christopher Nolan, célèbre réalisateur qui a également signé Inception, The Dark Knight, Memento, Interstellar… et pour cause, la bande originale imaginée par Hans Zimmer vous transporte dans un autre monde angoissant et périlleux. Enfin, comment ne pas saluer la performance du monteur Lee Smith qui orchestre un processus ambitieux. En effet, il est question de retranscrire : une heure, une journée et une semaine – de l’une des plus grandes opérations militaires. 

Si vous aussi, vous souhaitez devenir le prochain Quentin Tarantino. N’hésitez pas à nous envoyer vos rushs vidéos, nous nous occupons du montage de votre prochain film !

Découvrir Rushmix

Pour suivre toute l’actualité du montage vidéo, c’est ici !

Et ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-nous sur nos réseaux : Facebook, Instagram,Twitter  

A très vite sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *