Partir à Florence

Partir à Florence un jour ou deux, les bonnes adresses ! #oupartiren2018

Partir à Florence un jour ou deux, pourquoi pas ? C’est la nouvelle rubrique Rushmix dédiée à vos envies de voyage.

Avec Où partir en 2018 ? Découvrez un véritable petit guide de destination easyjet ! Ce sont des destinations idéales et tendances pour des courts séjours en amoureux, en famille ou entre potes. Suivez le guide !

Créer mon film-souvenir de Florence

Partir à Florence, une destination culturelle et historique

À Florence, les vestiges de la Renaissance sont très nombreux. Si bien que nous l’appelons aussi la Capitale de la Renaissance. En fait, la ville est en elle-même une véritable oeuvre d’art. C’est une découverte de monuments en monuments aussi bien historiques et que magnifiques.

Partir à Florence
© Justine Chevalier

Accrochez-vous la ville compte 14 édifices religieux, 9 palais impériaux, 8 jardins bucoliques, 19 musées dédiés à l’art… C’est également pas moins de 8 ponts majestueux qui traversent le fleuve Arno.

Parmi le plus célèbre, nous comptons le Ponte Vecchio qui aurait inspiré l’antre du maître parfumeur de Jean-Baptiste Grenouille, dans le célèbre roman Le Parfum de Patrick Süskind. Revivez ici la critique enflammée de Guillaume Gallienne sur France Inter.

Sachez que ce roman fut également adapté au cinéma par Tom Tykwer avec Ben Whishaw et Dustin Hoffman, en 2006. Voici, la bande-annonce :

Une ville plate au pied des collines de la Toscane

La Toscane est une région magnifique du nord de l’Italie. Florence est un centre économique très dynamique. Par ailleurs, elle est le chef lieu de la région. Il est agréable de profiter à la fois de la ville bruyante, grise – toujours en mouvement, mais aussi de la verdure qu’offre sa périphérie.

Partir à Florence
© Justine Chevalier

Florence est une ville extrêmement touristique. Comme pour Venise, nous conseillons de prévoir des séjours courts en dehors des périodes de vacances. La foule pourrait en déstabiliser plus d’un !

Partir à Florence
© Justine Chevalier

Partir à Florence et découvrir nos bonnes adresses

  • Ristorante Quinoa – Vicolo di Santa Maria Maggiore, pour déjeuner à l’abri des regards

Impossible de déceler ce petit paradis sans en être averti ! Le restaurant se situe dans une petite arrière cour au calme et bien ombragée. C’est un lieu idéal pour vous reposer et pour laisser votre enfant gambader un peu entre deux visites. La carte est attractive et les mets délicieux.

Situé sur les hauteurs de la ville, ce restaurant vous offre un moment de détente dans la verdure après le tumulte de la ville. D’autant plus que la vue imprenable sur la ville est incroyable. C’est parfait pour un goûter à base de glaces italiennes, à l’ombre des loggias !

En fait, c’est un marché avec une partie en plein air et l’autre couverte par une grande structure métallique. Elle est inspirée des Halles de Paris. Son architecte est Giuseppe Mengoni qui a également réalisé la célébrissime Galleria Vittorio Emanuele II à Milan.

Partir à Florence
© Justine Chevalier

Arrivederci ragazzi ! 

Découvrez Rushmix

À découvrir également dans notre rubrique #oupartiren2018 : Un week-end à Porto ! 

Et ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-nous sur nos réseaux : Facebook, Instagram,Twitter  

A très vite sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *