Un week-end à Porto

Un week-end à Porto en famille, entre potes ou en amoureux ! #oupartiren2018

Un week-end à Porto ? Si vous ne vous posiez pas encore la question, cela ne serait tarder ! Parce que les grandes vacances se préparent maintenant. Rushmix vous conseille dans vos prochaines destinations.

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Nous sommes heureux de lancer une nouvelle rubrique sur le blog de Rushmix. Avec Où partir en 2018 ? découvrez un guide de voyage complet pour vos prochaines destinations de vacances.

Créer mon film-souvenir de Porto

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Porto, l’âme du Portugal

Porto est la deuxième plus grande agglomération portugaise, après la capitale Lisbonne. Précisément, nous pouvons compter 1,8 millions d’habitants. C’est donc un centre démographique et économique important pour le pays.

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Le Portugal subit encore aujourd’hui de graves répercussions sociales suite à la crise des Subprimes de 2008. Cependant, le tourisme assure un bon retour de la croissance depuis quelques années.

Car, les opportunités sont nombreuses à Porto. En effet, il n’est pas rare de croiser des jeunes entrepreneurs de toute l’Europe ! Les conditions de vie sont avantageuses et le climat offre une belle perspective pour les jeunes dynamiques adeptes du surf.

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Le paysage de la ville fractionné, comme morcelé

La moitié de la ville est une succession de ruines. Des ruines pittoresques à flanc de colline que les propriétaires semblent désertées. Son architecture atypique est pourtant classée au patrimoine Mondial de l’Unesco. Or, les pouvoirs publics peinent à financer le cahier des charges d’un tel label, aussi prestigieux soit-il. Les ruines sont donc prises d’assaut par le street-art ! À notre plus grand plaisir !

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

À l’opposé, les investisseurs immobiliers de toute l’Europe placent ostensiblement leurs capitaux dans la pierre. Avec la reprise du tourisme, Porto est truffé de bonnes adresses Airbnb aux jolies façades repeintes. C’est ce contraste évident qui rend cette ville si attirante.

Une ville océanique où il fait bon vivre

Porto est une ville côtière en relief. Elle est composée de nombreux quartiers en pente. Six ponts traversent le Douro qui relient le quartier de Vitorià à la Villa Nova de Gaia. Le plus célèbre d’entre eux est le pont Dom Luis Ier. C’est un pont métallique livré en 1886 et conçu par Théophile Seyrig, un disciple de Gustave Eiffel. Il offre un point de vue imprenable sur la ville.

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Surtout, la vieille ville se dessine sur deux collines. Le Douro est l’un des plus beaux fleuves du pays. Il offre aux touristes, une promenade sur l’eau atypique et sinueuse dans l’arrière pays portugais. La vallée du Douro est célèbre par sa qualité viticole et pour la beauté de son paysage.

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Un week-end à Porto ? Quatre lieux incontournables !

  • BASE pour boire un verre

C’est l’un des plus bons spots de chill de la ville. Ce bar propose des extérieurs chaleureux. Il est situé sur le toit d’un centre commercial en coeur de la vieille ville de Porto !

Un week-end à Porto
© Justine Chevalier

Quoi de plus féerique que ce nom pour vivre un excellent moment au coeur de la vieille ville de Porto. Et pour cause, ce n’est pas moins de 83 hectares de verdure qui s’offrent à vous. D’autant plus que la vue est magnifique sur le Douro. Une très belle balade pour passer un week-end à Porto !

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

Haut lieu du brutalisme, vous rentrez dans un temple de béton. Cette architecture insolite est dédiée aux loisirs nautiques. Surtout, c’est un endroit idéal pour un week-end à Porto !

Où partir en 2018 ?
© Justine Chevalier

L’une des plus vieilles caves de la ville et aussi la plus spectaculaire. Le prix est correct. De plus, la visite guidée est très agréable. Osez gravir les marches jusqu’à cette cave et vous aurez le réconfort à la clé !

Enfin, soyez le premier à nous envoyer vos rushs vidéos du Portugal ! Car, nous créons votre film-souvenir en seulement 72h ! 

Découvrez Rushmix

Pour suivre la nouvelle rubrique Où partir en 2018, c’est ici !

Et ne perdez pas une miette de nos actualités, suivez-nous sur nos réseaux : Facebook, Instagram,Twitter  

A très vite sur Rushmix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *