levée de fonds

Levée de fonds Rushmix 2018 – Episode 1/5 : Qui sommes nous ?

« En route vers la levée de fonds » est l’intitulé d’une série de 5 courts articles décrivant notre aventure entrepreneuriale. Que vous connaissiez Rushmix ou non, nous vous invitons à découvrir l’envers du décors de notre start-up qui est actuellement en pleine recherche de financements. Notre objectif : atteindre 300 000 euros d’augmentation de capital d’ici le 27 septembre 2018.

Notre levée de fonds expliquée en quelques secondes.

Découvrez Rushmix / Soutenez-nous !

Trois co-fondateurs, amis d’enfance et complémentaires

Nous sommes Thomas, Martin et Clément (ordre d’apparition sur la photo de couverture)… Mais surtout 3 amis d’enfance qui partagent une passion pour les images et les nouvelles technologies. Depuis notre enfance, la vidéo nous accompagne dans toutes nos aventures. Nous sommes nous-mêmes des sportifs chevronnés et des aventuriers de la première heure. Effectivement, la traversée de l’Afrique du nord au sud ne nous fait pas peur, tout comme le saut à l’élastique ou un couloir de poudreuse à 2000m d’altitude. Depuis de nombreuses années, nous avons cumulé un grand nombre d’images et de vidéos de nos péripéties. À l’époque, nous aimions nous mettre en scène, inventer des scénarios, surtout faire rire nos proches et partager nos émotions fortes ! Aujourd’hui, nous nous filmons pour présenter notre start-up à des Business Angels dans le cadre d’une levée de fonds… Qui l’eut crû ?!

 

« Avant même d’imaginer que nous aurions besoin d’une levée de fonds, nos rôles étaient déjà bien définis ». 

levée de fonds
 
Martin BOTHIER, CEO :
Martin est diplômé de droit, de Kedge Business School et de l’Université de Belgrano à Buenos Aires. Après avoir traversé en voiture tout le continent Africain, Martin rejoint la startup Carrièresjuridiques.com pour prendre en charge son développement. Passionné d’entrepreneuriat, il décide de co-fonder Rushmix, pour prendre en charge son organisation globale et les projets web.
 
Clément BOUTEILLE, CMO :
Diplômé d’un BTS Commerce international et de la BSB Burgundy School of Business, Clément est aussi expert en montage vidéo. Après avoir réalisé de nombreux films et gagné plusieurs concours, le lancement de Rushmix paraît comme une évidence. Avec une expérience d’un projet d’ouverture de filiale pour la société Nutrisens au Benelux, Clément est en charge de la partie commerciale et marketing de Rushmix.
 
Thomas GALLICE, CTO :
Titulaire d’un DUT Informatique de l’Université Savoie Mont Blanc et d’un diplôme d’ingénieur Informatique de l’école Exia CESI, Thomas est un développeur full-stack. Ainsi il a créé l’agence Noé 3.0 dont il est directeur technique et est compétent en développement PHP avec Symfony, développement web en HTML5 et JavaScript avec jQuery. Mais il sait travailler sur du développement mobile : application web iPhone et application objective-c iPhone, c, c++, Java et Python.
 

 

“Rushmix, c’est avant tout une histoire d’amitié, une passion pour l’image et le goût de l’aventure !”

En réalité, nous sommes partis d’un constat simple. Les supports digitaux se multiplient : appareils photos numériques, caméras sportives, smartphones… Car aujourd’hui, il y a tant de nouveaux matériels à portée de main pour faire de belles images ! En effet, filmer est de plus en plus facile… Si nous pouvons tous prendre des photos et vidéos d’une excellente qualité, qu’en faisons-nous ?
 
Si certains créent un album photo en ligne, nous voulons ajouter une dimension plus vivante à vos souvenirs. Pour cela, un montage vidéo de qualité et accessible au plus grand nombre est idéa ! Comment faire pour proposer un service adapté à chaque envie, de qualité et livré en moins de 72h ? C’est la question centrale de notre start-up.
 
levée de fonds

 

L’offre Rushmix

Ainsi, nous déclinons nos services pour une multitude d’occasions qui jalonnent la vie quotidienne de chacun. Rushmix propose 8 thèmes de montage différents (Famille, Sport, Voyage, Week-end, Teaser, Vacances, Mariage, sur mesure) avec un prix d’appel à 59€. Le montant dépend de la quantité des vidéos envoyées, de la durée du film final et des options proposées. Le paiement s’effectue en ligne lors de la commande, seul ou à plusieurs. Notre solution permet donc à chacun d’obtenir un montage vidéo Rushmix d’une qualité professionnelle à un prix attractif en 72h.
 

L’ambition : devenir le Photobox de la vidéo

Nous voulons réaliser le film-souvenir de vos plus belles émotions. Notre service est très proche de celui des albums photo en ligne. Si nous avons déjà de nombreux clients satisfaits, des partenaires de renom, et créé un site intuitif capable d’absorber du volume, notre objectif est tout simplement de nous faire connaitre. En voulant être leader sur notre marché, nous avons besoin de communiquer très largement sur le web. Mais aussi de nous rendre unique techniquement. Les coûts envisagés étant très importants, et notre business model étant basé sur du volume, nous passons forcément par la case « Levée de fonds ». En tant que start-up en phase d’amorçage, et étant donné que nous sommes pionniers dans notre domaine, nous nous appuyons sur les données marché. Celles-ci sont très prometteuses quand à l’avenir des films-souvenir et autres montages vidéo.
 

Retrouvez plus d’informations sur nos partenaires et sur www.rushmix.com

PROCHAIN ARTICLE (2/5) :

Pourquoi faisons-nous une levée de fonds ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *